Photo Sorties nature à faire autour d'Aix-les-Bains

Sorties nature à faire autour d'Aix-les-Bains


Sorties nature à faire autour d'Aix-les-Bains

Vous êtes à Aix-les-Bains et cherchez des activités intéressantes à faire ? Il existe à Aix-les-Bains plusieurs activités idéales aussi bien pour les couples que pour la famille. D'autant plus que si vous désirez expérimenter des sorties nature, ce recoin de la France abrite plusieurs destinations intéressantes. Découvrez ci-dessous notre sélection des sorties nature à faire autour d'Aix-les-Bains.

Un vol en parapente au-dessus du lac Bourget

Il est recommandé de tenter l'expérience du vol en parapente sur l'un des plus beaux sites du monde. En effet, il est possible d'organiser une sortie nature autour d'Aix-les-Bains permettant de survoler le lac Bourget.

Le parapente est une activité très intéressante et un sport extrême puisqu'elle permet de ressentir des sensations fortes et d'avoir des frissons tout en découvrant Aix-les-Bains autrement. Il est donc possible d'admirer le lac Bourget tout en appréciant la sensation de liberté que l'expérience offre et en s'émerveillant face à la beauté du paysage.

A part cela, la sortie nature en parapente autour d'Aix-les-Bains changera votre façon de voir les sommets du tour du lac puisqu'on prend tout de suite conscience du haut du parapente des différentes facettes de la ville. Lors de votre sortie en nature, vous pouvez aussi essayer le parapente acrobatique qui garantit une forte montée d'adrénaline. Ainsi, une vue à flancs de montagne ouverte s'offre à vous.

Une sortie nature en randonnée autour d'Aix-les-Bains

Vous pouvez découvrir la région d'Aix-les-Bains et du lac Bourget en partant en randonnée en moyenne montagne. Par exemple, il est possible de faire une randonnée "into the wild" pour découvrir la beauté de la nature de la région. Vous avez ainsi la possibilité de découvrir la faune et la flore locale. Par ailleurs, il est recommandé de partir en randonnée au sommet du Mollard Noir et de la Dent du Chat. Vous pourrez avoir une vue sur la Chartreuse et sur l'avant-pays savoyard ou encore sur le Mont-Blanc. A part cela, il est possible d'admirer le lac depuis les sentiers des montagnes, notamment Chambéry ou le Monts.

Vous pouvez donc arpenter les pistes Aix-les-Bains pour une durée de deux heures. Ensuite, il est incontournable d'explorer les hauteurs de la Savoie et apprécier le milieu sauvage qui se trouve de l'autre côté des forêts montagneuses des Alpes du Nord. En hiver, vous pouvez partir en randonnée sur la neige munis de raquettes afin d'admirer les massifs des Alpes du Nord.

Une sortie nature en ski nautique

Pour explorer les profondeurs d'Aix-les-Bains, vous avez la possibilité d'essayer le ski nautique. Bien sûr, il s'agit encore de profiter de la fraîcheur offerte par le lac Bourget, qui est le plus grand lac naturel de la France.

Il est donc recommandé de profiter d'une sortie nature près du lac et de pratiquer le fameux sport de glisse qu'est le ski nautique. Le but est de se familiariser avec l'eau tout en apprenant les techniques pour faire de grandes gerbes d'eau.

Par ailleurs, pouvez profiter d'un moment de fraîcheur à Aix-les-Bains grâce à une sortie nature en famille ou entre amis sur un bateau. Ce sera une bonne occasion d'admirer les massifs montagneux des Alpes du Nord et d'apprécier les sensations sur l'eau.